Vous êtes ici

Un coin au service des associations

Le "coin des associations" constitue le coeur même de la plate-forme associative. Cette rubrique vous permet de :

  • d'inscrire votre association : après avoir complété le formulaire d'inscription, un code d'accès vous sera attribué (envoi par mail). Ce code vous donnera accès au coin des associations pour gérer vous-même les pages de votre association.
     
  • renseigner la carte d'identité de votre association : présentation de votre structure (nom, activités, contact...). Ces informations serviront de base à l'élaboration de l'annuaire des associations.
     
  • proposer et modifier vos manifestations : annonces des événements (spectacles divers, expositions, compétitions sportives, conférences...) organisés par votre association. Pour cela, prendre contact avec l'office de tourisme de votre territoire, que rentrera directement les données relatives à votre manifestation dans la base de données LEI régionale. Ces informations apparaissent entre autres dans l'encart "Manifestations" du site internet du Pays.
     
  • gérer et consulter vos news: présentation des nouvelles de votre association (réunions, assemblée générales, mise à disposition de comptes-rendus...). Ces informations seront intégrées à la "Carte d'identité de votre association".
     
  • proposer du matériel et des compétences - bourse d'échange : mettre des ressources à disposition des associations. Ces informations seront répertoriées dans la "Bourse d'échange".