Vous êtes ici

PRIX INNOV’ JEUNES DU PAYS THUR DOLLER

Tu es jeune ? Tu as 1 projet innovant ?
Rejoins-nous !

Pour participer :

Télécharge

 

Contact Pays Thur Doller

Guillaume DECHAMBENOIT - Responsable développement économique
5 rue Gutenberg 68800 Vieux-Thann
Tél : 03-89-35-70-96
Fax : 03-89-35-70-71
economie@pays-thur-doller.fr

 

Innov'Jeunes
Innov'Jeunes

D’où est venue l’idée d’organiser le Prix Innov’ Jeunes ?

Depuis 2003, le Pays Thur Doller est associé avec le CEEI, Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation, et la DRIRE Alsace, pour l’organisation du concours « Entreprendre en Thur Doller, de l’idée à l’action ».

Ce concours d’appel à projets innovants a pour objectif de donner un coup de « pousse » aux projets économiques innovants pour soutenir des projets susceptibles de créer des emplois et/ou des entreprises et pour développer des activités nouvelles sur le territoire.

Il s’adresse aux entreprises et aux particuliers qui ont un projet innovant et un projet de création d’activité sur le territoire. Il a permis de récompenser plusieurs lauréats .

Du concours « Entreprendre en Thur Doller, de l’idée à l’action » est venue l’idée d’étendre l’action aux établissements scolaires – collèges et lycées – du territoire du Pays Thur Doller.

 

Bénéficiaires :

Le prix Innov’ Jeunes s’adresse aux projets individuels, de classes ou d’établissements des collèges et lycées du Pays Thur Doller et à tout jeune habitant le territoire du Pays Thur Doller.

 

Objectif du Prix Innov’ Jeunes

Il s’agit de susciter l’esprit d’innovation et de création auprès des jeunes pour valoriser l’esprit d’entreprendre, en récompensant, notamment, les personnes qui ont osé se lancer.

Le Prix Innov’ Jeunes permet de détecter les innovations « dormantes » sur notre territoire, de donner leur chance à des jeunes qui n’ont pas encore trouvé de réponse adéquate à leur projet et de favoriser l’imagination et l’innovation. Le Prix Innov’Jeunes du Pays Thur Doller prime l’innovation au sens large, c’est-à-dire tout produit, service ou action inexistant jusqu’alors sur notre territoire et qui introduit un changement, une nouveauté. Il ne se réduit pas à l’innovation au sens technologique. Même si la création d’entreprise n’est pas forcément l’objectif premier, il s’agit de donner l’envie, de susciter l’esprit d’initiative et d’entreprendre aux jeunes du Pays Thur Doller.

Les prix seront déterminés en fonction de la pertinence du projet, du caractère innovant, de sa lisibilité, de l’âge des jeunes (dotation financière ou matérielle par exemple), de l’implication des jeunes dans le projet, de la possibilité éventuelle de développement industriel, artisanal ou d’une création d’entreprise.

 

Calendrier 2010

  • Retour des fiches de pré inscription avant le 26 février 2010
  • Dépôt définitif des dossiers de candidature avant le 23 avril 2010
  • Présentation des projets à un jury : mai 2010
  • Remise des prix mi-juin 2010.

Afin d’évaluer les dossiers un jury composé de professionnels mettra ses compétences au service du Prix Innov’Jeunes.

haut de page
Retour à la page d'accueilAugmenter la taille des caractèresDiminuer la taille des caractèresPlan du siteContactez le Pays Thur DollerObtenir la version pdf de la pageImprimer
Covoiturage Entreprendre
Infos énergies Seniors
Dernières publications
dossier-entreprise-2010-concours-entreprendre-en-thur-doller.doc22/01/2010
Le livret du créateur/repreneur d'entreprise07/01/2010
Les étapes de la création d'entreprise en Pays Thur Doller03/06/2009
outils d'aide à la création PTD 200903/06/2009
Les conférences de la création en Pays Thur Doller18/05/2009
Toutes les publications du Pays Thur Doller
Prévisions météo sur Vieux Thann

Thann, Alsace

31/07/2010

10 °
Couverture nuageuse partielle
Humidité : 94 %
Vent : O à 3 km/h
Mini : 13 ° | Maxi : 25 °
Previsions :
dim.
Couverture nuageuse partielle
14 ° | 27 °
lun.
Averses
12 ° | 21 °
mar.
Averses
11 ° | 21 °