Vous êtes ici
Historique
 
Afin de développer l'accueil et l'animation en faveur des personnes âgées, les Conseillers Généraux des cantons des Vallées de la Thur et de la Doller, Messieurs Habib, Reitzer, Tacquard et Wilhelm ont entreprit la création d'un CLIC dans le but de fédérer les trois pôles gérontologiques alors en place .

En décembre 2001, le projet de création d'une structure de coordination gérontologique à l'Etat aboutit.
 
Le CLIC du Pays Thur Doller est alors le premier CLIC mis en place dans le Haut-Rhin avec un label de niveau 3.

Monsieur Michel Habib en est le référent.
 
En 2004, le Syndicat Mixte du Pays Thur Doller est alors créé. Il portera administrativement le CLIC par sa commission des services à la population.
 
La circulaire du 13 août 2004 marque le transfert des compétences de l'Etat au Département. Le CLIC s'appuiera alors sur le Schéma Départemental d'organisation sociale et médico-sociale qui définit la politique publique territorialisée en faveur des personnes âgées.
 
Au printemps 2006, le CLIC s'installe en gare de Thann partageant ses locaux avec le pôle gérontologique du Conseil Général. Bien que portées par deux instances différentes, ces deux structures se regroupent en un même lieu afin de renforcer l'animation gérontologique en Pays Thur Doller.