Le Conseil de Développement recherche ses nouveaux membres

Le mandat des membres actuels arrivant à échéance, le Conseil de Développement (CD) organise de nouvelles élections de ses membres.

 

Le Conseil de Développement est une instance représentant les habitants des 46 communes du Pays regroupées en 3 communautés de communes (ou y travaillant) ; il est constitué de 80 membres élus pour un mandat de 6 ans.

 

Le Conseil de Développement a pour mission de : 

  • Animer la société civile : représentant les habitants, il organise la réflexion autour de thèmes proposés par les Elus et par ses propres Membres (mise en place et animation de groupes de travail thématiques, organisation de conférences débats, visites, …).
  • Proposer des recommandations et des avis : il propose des actions, des recommandations et des avis aux Elus de la structure qui gère le Pays Thur Doller (PETR, Pôle d’équilibre territorial et rural).

 

Raisonnant sur le long terme (10 à 15 ans), le Conseil de Développement participe au développement durable du territoire Thur Doller. 

Il s'inscrit ainsi en parfaite complémentarité du rôle des élus du Pays, seuls investis du pouvoir décisionnel.

 

Il s'inscrit ainsi en parfaite complémentarité du rôle des 29 élus, nommés par les 3 communautés de communes, qui siègent au niveau du Pays (seuls investis du pouvoir décisionnel) sous l’égide de son Président Monsieur Guy STAEDELIN.

 

Les inscriptions peuvent également se faire par téléphone au 03 89 35 70 96.


Le calendrier des nouvelles élections *

Le calendrier des prochaines élections du Conseil de Développement, qui sera le 7ème depuis sa création en 2002, a été défini comme suit : 

 

- 01.02.2021 : Ouverture des inscriptions 

- 01.03.2021 : Fin des inscriptions 

- 07.04.2021 : Tenue de l’Assemblée Plénière constituante 

- 07.04.2021 : Elections des nouveau Membres du CD et des membres du Bureau

- 12.04.2021 : Réunion d’installation du nouveau Bureau et élection du Président et ses Vice-Présidents. 

 

* Le calendrier pourrait être modifié en fonction de l’évolution des mesures de confinement consécutives à la pandémie actuelle