Emploi et insertion Thur Doller

Le territoire est doté de plusieurs partenaires engagés dans le soutien à l’emploi.

  

Mission locale Thur Doller - http://mlthurdoller.fr/

 

La mission locale est un espace d'intervention au service des jeunes. Chaque jeune accueilli bénéficie d'un suivi personnalisé dans le cadre de ses démarches. Les structures d'accueil doivent apporter des réponses aux questions d'emploi, de formation mais aussi sur le logement ou la santé.

Chaque jeune, selon son niveau, ses besoins, ses difficultés trouve des réponses individualisées pour définir son objectif professionnel et les étapes de sa réalisation, pour établir son projet de formation et l’accomplir, pour accéder à l’emploi et s’y maintenir.

 

 

Pole emploi - Agence de Thann - http://www.pole-emploi.fr

 

Pôle emploi est un opérateur du service public de l'emploi. Il a pour mission d'accompagner tous les demandeurs d'emploi dans leur recherche jusqu'au placement, assurer le versement des allocations aux demandeurs indemnisés, aider les entreprises dans leurs recrutements et recouvrer les cotisations.

 

 

Maison de l’emploi et de la formation du Pays Thur Doller - http://www.mefthurdoller.fr/

 

Le rôle de la Maison de l’Emploi et de la Formation du Pays Thur Doller est d’assurer une mission de proximité, de facilitation et de diffusion de l’information en matière de ressources humaines, mais également une mission de promotion de la formation professionnelle continue et des dispositifs d'emploi.

Elle est le relais pour l’accueil, l’information et l’orientation sur le territoire. Elle joue pleinement son rôle « d’aiguilleur » dans les relations entre les entre les publics (particuliers et entreprises) et l’ensemble des acteurs sociaux de l’emploi et de la formation.

 

 

Structures d’insertion

 

Des structures du Pays Thur Doller accompagne à faire travailler des personnes en difficulté (allocataires du rSa, travailleurs handicapés, jeunes sans qualification, + de 50 ans, etc) sur des activités qui représentent aujourd'hui une charge pour les collectivités tout en les accompagnant dans le cadre de leur insertion socio-professionnelle (résolution de problématiques sociales, accompagnement vers l'emploi).