Le territoire Thur Doller a été labellisé « Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte » (TEPCV) en février 2015 par le Ministère de l’Ecologie, avec à la clef une promesse de 2 millions d’euros pour les projets portés par les collectivités Thur Doller.
Parmi les investissements réalisés grâce à TEPCV, le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural du Pays Thur Doller a choisi de promouvoir la mobilité électrique comme vecteur nécessaire mais non exclusif de la transition énergétique locale. A ce titre, les communes volontaires du territoire ont pu acquérir un véhicule électrique financé à hauteur de 80%.
C’est ainsi que le Pays Thur Doller est fier de vous présenter sa nouvelle acquisition, une Renault Zoé, qui effectuera les trajets réalisés jusqu’alors avec des véhicules thermiques. Avec près de 14 000km réalisés par an, ce sont 2.5 TeCO2 qui seront ainsi économisés, à l’usage.
« La mobilité doit passer par davantage de sobriété en modifiant nos manières de nous déplacer. Mais un vecteur nécessaire car il apparaît illusoire de pouvoir se passer totalement des voitures à court terme dans nos territoires ruraux. Il faut donc penser la mobilité automobile de manière à la rendre la plus efficiente et la plus sobre en carbone possible, pour répondre aux enjeux du dérèglement climatique » indiquent les responsables du Pays Thur Doller.
Écrire commentaire